Appelez-nous aujourd'hui!

1 (888) 960-5401
Obtenir un devis gratuit:
Request Free Estimate - Short
Aging at Home; An Alternative to Living with Your Elderly Parents

Vieillir chez soi; Une alternative à vivre avec vos parents âgés

À mesure que nos parents vieillissent, il semble toujours que des questions se posent quant aux prochaines étapes à suivre pour améliorer leurs conditions de vie ainsi que leurs soins de longue durée. Souvent, le décès d’un conjoint ou un changement d’état civil peut laisser des enfants adultes intervenir pour aider leurs parents à prendre ce type de décisions. Votre profond amour et votre respect pour votre être cher peuvent vous amener à envisager de le faire venir vivre prés de vous. Si vous envisagez ces aménagements de soins de longue durée pour votre parent, vous n’êtes pas seul. Un tel acte est noble et une coutume commune dans de nombreuses cultures. Vous voulez que les meilleurs soins possibles soient disponibles, vous et vos proches, devez prendre soin de votre esprit, de votre corps. Quel intérêt à vivre dans un établissement de soins de longue durée s’ils n’ont pas besoin de soins 24 heures sur 24?

Considérant les options

Si vous examinez toutes vos options et envisagez le meilleur endroit où vivre pour vos parents âgés, prenez un moment pour examiner les points suivants:

  • Quel est le meilleur rôle que vous puissiez jouer dans la vie de vos parents? Avez-vous le temps, les compétences et les ressources nécessaires pour fournir le type de soins dont votre parent a besoin?
  • De quel type de soins votre parent a-t-il vraiment besoin? À moins que votre parent âgé ait besoin de soins 24h / 24 en raison de problèmes de santé physique ou mentale, il peut bénéficier d’un mode de vie plus autonome. Si vos parents ont besoin de soins médicaux spécifiques, ils peuvent avoir besoin de soins médicaux professionnels dispensés régulièrement par des infirmières ou des aides-soignants. Est-ce quelque chose que vous pouvez gérer?
  • Quel est le statut financier de vos parents? Peuvent-ils se permettre de rester chez eux? Si leur maison est entièrement payée et qu’ils disposent des ressources nécessaires pour vivre confortablement, ils n’auront peut-être pas besoin de quitter leur domicile. Les foyers de soins et les communautés de vie assistée peuvent être extrêmement coûteux et peuvent ne pas être l’option la plus économique pour vos parents.
  • Quels sont les désirs de vos parents pour leurs soins de longue durée? Veulent-ils rester chez eux le plus longtemps possible? Ont-ils besoin d’attention et d’interaction sociale? Ou craignent-ils d’être seuls chez eux?
  • Êtes-vous prêt pour les changements liés au fait d’être le principal fournisseur de soins à votre parent? Il n’est pas facile de faire venir un parent chez vous. Vos horaires et vos routines seront modifiées. Votre vie privée (et la leur) va changer. Le stress de prendre soin de vos parents quand ils ont passé leur vie à s’occuper des autres vous pèsera lourd. Une telle transition peut ne pas être facile pour l’un d’entre vous. Pensez-vous que votre relation parent-enfant peut gérer les changements à venir?

Si vous et votre parent âgé envisagez de vivre ensemble, ou bien que votre parent vive dans une communauté de personnes âgées ou même dans un établissement résidentiel de longue durée, vous pouvez aussi envisager une autre option. Vieillir sur place est une option viable dont profitent chaque jour des personnes âgées du monde entier. Si votre parent est assez en bonne santé pour vivre de manière autonome, financièrement suffisamment stable pour vivre seul et hésite à emménager avec vous, songez à adapter le domicile de votre parent pour lui permettre de continuer à y vivre. Les avantages du vieillissement sur place pourraient être la solution parfaite aux besoins de chacun.

Six avantages pour les aînés de vieillir à la maison

  1. Augmentation de l’indépendance: rappelez-vous que votre proche a passé toute sa vie à prendre soin des autres, à travailler dur et à vivre des hauts et des bas. Soudain, le fait de devoir être pris en charge par d’autres n’est pas un sentiment naturel pour quelqu’un qui aide et soutient les autres depuis des années et des années. Un sentiment d’indépendance aidera la santé mentale, le sens des objectifs et la responsabilité personnelle de vos parents tout au long de leur vie.
  2. Honorez le sens de la dignité de vos parents: les parents sont censés être ceux qui s’occupent de leurs enfants; soigner leurs blessures et leurs maladies, les nourrir, au besoin et les guider avec des paroles sages. Les parents verront toujours leurs enfants adultes à travers le prisme de l’enfance. Changer de rôle peut être dévastateur mentalement pour certaines personnes âgées. Et en tant qu’adulte, il peut être difficile de définir les limites appropriées entre parents et enfants et de s’y tenir durant les périodes difficiles.
  3. Des changements minimes signifient moins de stress: Déménager dans une nouvelle résidence, adopter de nouvelles règles et directives et modifier les habitudes quotidiennes peuvent être stressants et dévastateurs pour certaines personnes âgées. Ce qui peut sembler être un non-problème pour une personne peut être un déclencheur d’émotions pour un parent âgé. Trop de stress peut impliquer des problèmes de santé tels que le cœur et la pression artérielle. Réduire le stress de votre parent âgé est toujours une bonne chose.
  4. Amélioration du temps de récupération après une maladie ou une blessure: La guérison d’une maladie ou d’une blessure peut souvent durer plus longtemps et être plus difficile. Cependant, pour beaucoup d’aînés, il semble que le fait de pouvoir se rétablir chez eux, avec le confort habituel et des routines fiables, puisse améliorer leur expérience de guérison.
  5. Avantages psychologiques du vieillissement chez soi: Les problèmes de santé mentale sont fréquents chez les aînés. La science médicale a montré une corrélation directe entre la santé mentale et la santé physique. Bien que certains éléments rendent le séjour à la maison difficile pour les personnes âgées, avec les changements esthétiques appropriés, les adaptations physiques et le soutien de la famille et des amis, votre parent peut se sentir à l’aise, confiant et en sécurité, sachant qu’il a un certain contrôle sur sa propre vie et dans sa propre maison.
  6. Soins à domicile en cas de besoin, indépendance sur demande: votre parent âgé peut avoir besoin d’aide pour certaines tâches quotidiennes, telles que les travaux ménagers ou  magasiner, tout en restant parfaitement capable de vivre chez lui de manière autonome. C’est la beauté de permettre à vos parents de vieillir à la maison. Vous pouvez à la fois vous mettre d’accord sur leurs capacités et leurs limites et apporter UNIQUEMENT l’aide réellement nécessaire. Intégrer lentement les changements dans les soins personnels et médicaux est un moyen simple d’aider votre parent à s’adapter aux changements liés au vieillissement.
  7. Lorsque vous êtes confronté à la réalité potentielle du déménagement de votre parent âgé, vous devez tenir compte aux nombreux sentiments et questions. La transition n’est jamais facile pour quiconque, et tout ce que vous voulez, c’est de prendre une décision aussi harmonieuse que possible pour votre bien-aimé.